Les eaux micellaires, ou comment révolutionner votre quotidien ?

Les eaux micellaires, ou comment révolutionner votre quotidien ?

Vendredi, quelle belle journée pour être cloué au lit, avec une sinusite en prime. À défaut de passer ma vie à dormir et me droguer aux antibiotiques, j’ai voulu faire ma part des choses, en vous parlant de mon produit chouchou de tous les jours, l’eau micellaire. Quelle magnifique découverte!

J’aime d’un amour inconditionnel les eaux micellaires. Lorsqu’il y a une gamme qui en sort une, je DOIS l’essayer.

Pourquoi c’est tant le fun, une eau/solution micellaire ?

Parce que c’est un 3 en 1. Elle nettoie, démaquille et tonifie votre peau. Disons que ça vient de simplifier votre routine beauté, n’est-ce pas ? Même pas besoin de rincer, yééé! Pas de fini gras sur la peau.

Il y a juste deux petits bémols avant de commencer :

1. Les gens qui ont la peau de type grasse : vous ne trouverez peut-être pas que ça nettoie très bien, mais bon dépend pour qui. Je n’ai pas la peau grasse, donc je peux plus ou moins donner mon avis là-dessus, mais selon mes connaissances dans le domaine, vous n’allez peut-être pas autant triper que quelqu’un qui a la peau normale à sèche.

2. Les gens qui se mettent vraiment épais de fond de teint : vous allez avoir besoin de plusieurs cotons démaquillant pour enlever toute trace de maquillage.

Sinon, c’est un produit GÉ-NI-AAAAALLLLL !

Mon amour pour les eaux micellaires remonte à environ 2 ans. Je ne suis pas une fervente admiratrice des laits ou des gels nettoyants, alors depuis que je connais ce produit révolutionnaire, je n’utilise QUE ÇA. (Ok, j’assume, j’utilise des laits parfois pour essayer de nouveaux produits, mais je ne bannirais pas pour autant les eaux micellaires de mon quotidien.)

 

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mes trois coups de cœur, qui font partie de trois gammes différentes : Jouviance, Bioderma et L’Oréal.

Image

 

D’abord, on va y aller avec la plus récente, qui est arrivée sur les tablettes de vos pharmacies début février (il me semble), la Solution micellaire L’Oréal.

Image

[+++]

  • 11,99$ pour le 200 ml. Je le met en gras/italique, parce que ça fait du bien au portefeuille. (et EN PLUS, elle est souvent en spécial = encore plus du bien à notre portefeuille.)
  • Elle démaquille les yeux en douceur, donc un petit plus pour les filles comme moi qui ont les yeux très sensibles.
  • Elle enlève très bien le maquillage au niveau des yeux. Pas besoin de frotter trop fort. Elle enlève aussi très bien le fond de teint ou BB crème.

[—]

  • Elle est très liquide, alors il faut faire attention lorsqu’on applique le produit sur notre coton pour ne pas en perdre. Elle est très liquide aussi au niveau du visage, alors si vous en avez mis beaucoup, ça va dégouliner, et vous aurez besoin d’éponger. Gna!

 

Comme deuxième eau micellaire, je vais vous parler de Jouviance. C’est une gamme que j’aime particulièrement, parce qu’elle n’agresse pas notre peau (j’ai un béguin pour l’exfoliant purifiant et le masque peau neuve de cette gamme), et qu’elle est très efficace côté qualité/prix. J’ai plutôt hâte de tester leurs maquillages (lorsque mon portefeuille se portera mieux, disons.) Oui oui, Jouviance est un petit nouveau dans le domaine du maquillage. Joie! (Bien hâte de savoir s’ils sont aussi efficaces que leurs produits.)

Image

[+++]

  • Elle nettoie la peau à la perfection. J’aime bien l’utiliser le matin, car elle est fraiche, et je trouve que ça réveille bien. Mon teint est plus lumineux, et elle n’agresse pas ma peau, comme je disais plus haut, donc je n’ai pas trop de rougeurs après avoir frotté partout avec le coton.
  • Elle donne un beau fini à ma peau après l’utilisation, et elle n’est pas trop liquide, donc je n’ai pas besoin de m’éponger le visage ensuite.

[—]

  • Je ne trouve pas que cette eau micellaire démaquille particulièrement bien. Personnellement, je n’ai pas été impressionné de ce côté. Je l’a recommanderais à une fille qui se maquille peu (parce que c’est sûr qu’avec 12 couches de mascara, ça s’en vient un peu plus difficile à enlever.)

Elle se détaille 23,00$ le 200 ml, mais si vous cherchez bien, vous pouvez trouver des formats bonis de 300 ml au même prix. Je l’insère avec joie dans ma routine beauté pour nettoyer mon visage le matin. Il est écrit sur la bouteille « Démaquillant yeux et visage », mais si vous lisez la description à l’endos, on précise que l’eau micellaire peut aussi servir de nettoyant (pour les craintives).

 

Ensuite, la dernière et non la moindre, mon produit favori de tous les temps : l’eau micellaire Bioderma Sensibio H20  (le bouchon rose, bien important à préciser).

Image

[+++]

  • Elle démaquille à la perfection. Je n’ai besoin que d’un coton démaquillant pour enlever mon mascara. Elle est excellente aussi pour le fond de teint et BB crème.
  • Elle apaise la peau, et nettoie aussi à la perfection.
  • Elle n’est pas trop liquide.

[—]

  • Elle me chauffe parfois les yeux, alors bien les fermer lorsque vous utilisez ce produit.

Bioderma se détaille à 22,00$ le 250 ml, mais ce qui est vraiment le fun, c’est qu’on peut retrouver des bébés format de 100 ml pour 6,95$. C’est parfait pour celles qui hésitent à acheter un gros format. Et pour celles qui sont en amour avec le produit, tout comme moi, vous serez heureuse d’apprendre que le format bonis 500 ml se retrouvera bientôt dans vos pharmacies. Yééééé!

 

J’ai trouvé un petit lien ici qui compare d’autres eaux micellaires. Ça peut être intéressant, si les trois que je vous ai présentés ci-hauts ne vous disent rien.

Alors voilà, j’espère que j’ai pu vous renseigner davantage sur le sujet. Plusieurs gammes offrent des eaux micellaires, par exemple Reversa, Marcelle, La Roche-Posay, et j’en passe, mais pour ma part, ce fût vraiment L’Oréal, Jouviance et Bioderma, mes trois coups de cœur.

N’hésitez pas à partager vos opinions par rapport à celles que vous avez essayées.

Je retourne à ma sieste,

Passez une agréable journée (en vous souhaitant de ne pas être aussi malade que moi, haha!)

XOXO

2 réflexions sur “Les eaux micellaires, ou comment révolutionner votre quotidien ?

  1. J’adore aussi les eaux micellaires, c’est comme de l’eau magique qui nettoie TOUT. Du rouge a lèvre longue tenue, des taches de stylo, même du crayon Sharpie.

Laisser un commentaire